Aide en ligne
>Comment gagner au Tiercé ?

Comment gagner au Tiercé ?

Créé en 1954 par l’un des directeurs ayant marqué l’histoire du PMU, André Carrus, le Tiercé est un pari hippique qui consiste à trouver les trois premiers chevaux, dans l’ordre ou le désordre, d’une course. Trouver le podium de la course dans l’ordre permet de toucher le rapport Ordre, et le trouver dans le désordre permet de toucher le rapport Désordre. Pour gagner au Tiercé, le joueur peut désigner trois chevaux, ou plus (4, 5, 6 chevaux, etc.) moyennant une mise plus importante que la mise de base. 

Très populaire auprès des parieurs depuis son invention, le Tiercé est, avec le Quarté et le Quinté+, l’un des trois paris les plus emblématiques du PMU. Ces trois paris sont d’ailleurs disponibles une seule fois par jour, sur la même course, qui est la course événement du programme du jour. 

Le Tiercé, le Quarté et le Quinté+ fonctionnent de manière similaire, le Quarté demandant de trouver les quatre premiers chevaux à l’arrivée, et le Quinté+ les cinq premiers. Ils présentent également un taux de retour au joueur assez semblable. Il s’agit également des trois paris permettant de faire les plus gros gains au PMU. 

En revanche, la mise de base pour le Tiercé est de 1 euro, contre 2 euros pour le Quinté+. Le Quinté+ offre d’ailleurs des gains potentiels plus importants puisqu’il est plus difficile de trouver une combinaison gagnante dans l’ordre à 5 chevaux qu’à 3 chevaux. À noter que lorsque vous jouez au Quinté+, le fait de trouver les 3 premiers chevaux de l’arrivée vous permet de toucher le rapport Bonus 3. 

 

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le Tiercé, et notamment sur comment gagner au Tiercé en fonction de toutes les formules de jeu existantes, dans notre Guide du pari Tiercé.

À l’image des parieurs sportifs qui veulent gagner de l’argent aux paris sportifs, les turfistes souhaitent légitimement savoir comment gagner de l’argent au PMU. S’il n’existe pas de méthode pour l’emporter à coup sûr aux paris hippiques en ligne ou en points de vente, il existe quelques astuces pour gagner au PMU. 

 

Voici notre liste de points importants qui peuvent vous aider à gagner au e.Tiercé : 

  • Consultez la page dédiée à la course e.Tiercé/e.Quarté+/e.Quinté+ du jour sur PMU.fr ; 
  • Étudiez le tableau des partants (les chevaux alignés, les jockeys ou drivers qui les montent, la forme des chevaux, etc.) et les conditions de course données (distance, conditions climatiques, etc.) ; 
  • Retrouvez au quotidien, dans la rubrique « Côté courses » de PMU.fr, notre pronostic du e.Quinté+ du jour, avec un texte détaillé sur la forme de chacun des partants et un pronostic. Cette analyse réalisée sur le e.Quinté+ vous aide aussi à répondre à la question comment gagner au e.Tiercé, puisque le e.Tiercé fonctionne de manière similaire au e.Quinté+, mais avec les 3 premiers chevaux de la course à trouver au lieu de 5 ; 
  • Consultez également les autres pronostics du jour proposés par des experts (journalistes Equidia, communauté PMU.fr, synthèse de la presse). Vous pouvez y trouver des pronostics sur le e.Tiercé vous aidant directement à gagner le e.Tiercé du jour ou du lendemain, mais aussi parfois des pronostics sur d’autres courses que vous pouvez tout de même utiliser. Par exemple, vous pouvez vous aider d’un pronostic sur un e.Simple Gagnant (pari consistant à miser sur le cheval qui terminera premier de la course), en prenant le cheval conseillé dans votre combinaison e.Tiercé.