Terme bien connu des turfistes, le Placé est un mode de pari qui convient à tous les parieurs, même les débutants. Qu’est-ce que le Placé ? Comment parier ? Quels sont les avantages pour les parieurs PMU ? Le PMU (Pari mutuel urbain) propose différents types de paris hippiques, parmi lesquels le Simple et le Couplé. Sur ces deux jeux, vous avez le choix entre jouer un pari Gagnant ou un pari Placé. La différence ? Au Gagnant, vous gagnez si votre cheval ou l’un de vos chevaux arrivent premier de la course. Au Placé, vous gagnez si ceux-ci se placent parmi les premiers de la course. Dans un pari Placé, il n’est donc pas nécessaire de trouver les premiers chevaux dans l’ordre : il faut seulement qu’ils arrivent en tête du classement, quelle que soit leur position. Si la course comprend plus de 7 partants, il faut que le cheval joué à la Place arrive dans les 3 premiers. Pour les courses de 4 à 7 chevaux, il faut que le cheval se classe dans les 2 premiers.
En pari e.Simple, vous pariez sur un seul cheval. Au e.Simple Gagnant, vous gagnez seulement si votre cheval arrive en premier ; au e.Simple Placé, vous gagnez si votre cheval arrive parmi les 3 premiers chevaux à l’arrivée (ou les 2 premiers s’il y a moins de 8 participants).
En pari e.Couplé, vous pariez sur deux chevaux. Au e.Couplé Gagnant, vous devez trouver les deux chevaux qui arriveront premier et deuxième ; au e.Couplé Placé, vous devez trouver deux chevaux qui se classeront parmi les trois premiers.
Vous souhaitez jouer un pari Placé ? PMU vous permet de parier en point de vente ou en ligne. Bon à savoir : sur PMU.fr, vous bénéficiez d’un programme de fidélité. Celui-ci présente différents statuts, qui ne comportent plus de points mais sont déterminés par votre niveau de jeu, et vous permettent de cumuler des euros dans une cagnotte.