Retour

Paroles de Pros : Prix de Bretagne - Prix d'Amérique Races Q#1 - Dimanche 17 novembre

Jockeys et entraîneurs qui participent à ce Prix de Bretagne - Prix d'Amérique Races Q#1 prennent la parole pour donner des nouvelles de leur champion.
Le vendredi 24 février 2023 à 15h36 | Mis à jour le dimanche 17 novembre 2024 à 08h52

Réunion 1 Course 4 (Départ prévu 15h15)

IDEAL LIGNERIES (1) : Jean-Philippe Monclin, entraîneur

Idéal Ligneries (1) a été convaincant pour sa réapparition à Nantes lors de l'étape du GNT. Il a gagné plaisamment. L'opposition était inférieure à celle de dimanche. J'attends une confirmation de son bon comportement sur la piste, mais à ce niveau, une place en bout de combinaison du e-Quinté+ me satisferait.

JUST LOVE YOU (2) : Alexandre Abrivard, driver et fils de l'entraîneur

Just Love You (2) nous a donné satisfaction à Agen lors de sa troisième place du 23 octobre. Elle confirmait son retour en forme et a maintenu sa condition physique le matin. Sans avoir été vraiment poussée dans ses retranchements à l'entraînement, elle doit être en forme. Il faudra compter sur un parcours à notre convenance, mais si cela est le cas, elle a le profil pour s'emparer de l'une des quatre premières places.

KRACK TIME ATOUT (3) : Adrien Guarato, fils de l'entraîneur

Krack Time Atout (3) va prendre la température face aux « vieux » dans cette première épreuve qualificative pour le Prix d'Amérique. Il est en très bonne condition physique, c'est donc le bon moment pour tenter l'expérience. Il aime les courses avec du rythme. Il aura la casquette d'outsider, mais s'il bénéficie d'une bonne course, il peut finir vite et décrocher une belle place.

Josh Power (4) : Sébastien Ernault, entraîneur

Josh Power (4) a été convaincant dans le Prix Marcel Laurent, car il n'était pas déferré et ne portait pas ses oeillères. Cette fois, il sera en mode course, huit jours seulement après sa rentrée après sa victoire dans le Critérium des 5 ans. Nous n'avons rien inventé : il a maintenu sa condition physique en sortant sur la plage d'Utah Beach. Il fait face à un objectif sans être aussi affûté que dans le Critérium. Ce n'est pas un Groupe 1 ce dimanche, mais si nous arrivons à nous qualifier pour la belle, nous aborderons la suite sereinement. J'espère donc qu'il va lutter pour les quatre premières places.

INA DU RIB (5) : Joël Hallais, entraineur

Ina du Rib (5) s'est remise assez rapidement de sa tendinite. Elle reste très fragile, mais sa course d'Argentan était bonne et je suis content de ce qu'elle me montre le matin à l'entraînement. Elle a déjà réalisé de bonnes performances à l'attelé et devrait bien courir dimanche. Même si cette épreuve n'est pas un objectif, ma jument peut espérer, à l'issue d'un bon parcours, une cinquième ou sixième place.

BANDERAS Bi (6) : Alessandro Manfredi, référent communication de l'écurie Gocciadoro

Alessandro Gocciadoro était très content de la première sortie de Banderas Bi (6) sur la grande piste de Vincennes. Le cheval sera en meilleure condition physique cette fois, et nous sommes optimistes pour sa prestation de dimanche. Même si ce type de tournois est très relevé, nous pensons pouvoir décrocher l'une des quatre premières places.

KANA DE BEYLEV (7) : William Bigeon, entraîneur et driver

Kana de Beylev (7) retrouvera le chemin de la compétition ce dimanche. Elle n'est pas assez affûtée physiquement pour espérer conclure dans la bonne combinaison du e-Quinté+. Ses objectifs se situent en décembre.

INMAROSA (8) : Alexandre Abrivard, fils de l'entraîneur

Inmarosa (8) a bien couru dans le Prix des Cévennes, laissant des regrets après sa faute initiale. Cette fois, il y a beaucoup de partants et du niveau au départ. Cependant, si tout se passe bien durant le parcours, elle peut décrocher une place en bout de combinaison du e-Quinté+.

GANAY DE BANVILLE (9) : Jean-Michel Bazire, driver et père de l'entraîneur

Je sais que Ganay de Banville (9) va faire son maximum. Je compte sur lui pour bien courir et confirmer sa belle année 2024.

HUSSARD DU LANDRET (10) : Benoit Robin, entraîneur

Hussard du Landret (10) est en bonne condition physique et me semble bien souple. Il est assez nonchalant dans sa façon de faire le matin, mais il a pris de l'âge et il sait ce qu'on attend de lui. Cette fois en mode compétition, je le pense prêt à jouer l'une des quatre premières places.

HOKKAIDO JIEL (11) : Jean-Luc Dersoir, entraîneur

Hokkaido Jiel (11) a connu un déroulement de course parfait lors du récent Prix des Cévennes, mais n'a pas su placer sa pointe de vitesse comme il sait d'habitude le faire. Je vous avoue qu'il m'a un peu laissé sur ma faim. Mais il est très bien le matin et j'espère le voir plus tranchant cette fois. Il y a quelques doutes, mais il est normalement opérationnel et en mesure de viser une place.

EMERAUDE DE BAIS (12) : Benjamin Goetz, entraîneur

Emeraude de Bais (12) vient encore une fois de nous prouver sa forme lors de sa victoire à Agen. Il est vrai que Franck lui a donné un parcours sur mesure et que le lot était moins fort que celui qui se présente à nous ce dimanche. Mais ma jument est restée en parfait état. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle est compétitive pour jouer l'une des quatre premières places.

IDEAL DU CHÊNE (13) : Julien Le Mer, entraîneur

Idéale du Chêne (13) poursuit sa montée en puissance en vue de ses prochains grands objectifs à venir sous la selle. Au trot attelé et avec ses fers, elle ne peut espérer prendre une part active à l'arrivée de ce e-Quinté+.

JUST A GIGOLO (14) : Benjamin Rochard, driver

Just A Gigolo (14) est souvent tendu au moment de la mise en jambes, mais court toujours de belle façon et laisse régulièrement des regrets. Avec 18 partants, il faudra donc faire très attention dans la phase initiale. Si toutefois nous arrivons à bien nous élancer, il devrait retrouver le cours de ses bonnes performances.

SAN MOTEUR (15) : Björn Goop, entraîneur et driver

San Moteur (15) n'a pas fourni sa valeur lors de sa dernière apparition en Suède, mais il a des excuses à faire valoir, car il a été un peu malade ensuite. Tout est rentré dans l'ordre depuis et il me semble avoir retrouvé son niveau de l'année passée. Dans l'édition 2023, nous n'avions pas pu profiter du meilleur des parcours et il avait tout de même tracé une très belle ligne droite. Si le trafic est cette fois à notre convenance, il est compétitif pour figurer dans la bonne combinaison du e-Quinté+.

DON FANUCCI ZET (16) : Daniel Redén, entraîneur

Don Fanucci Zet (16) a bien travaillé en vue de cette réapparition à Vincennes, mais il restera ferré des antérieurs. Cette course n'est pas un objectif. Je veux que son nouveau driver apprenne à le connaître. Nous aurons plus d'ambitions dans les prochaines épreuves qualificatives.

AMPIA MEDE SM (17) : Théo Duvaldestin, driver et fils de l'entraîneur

Ampia Mede SM (17) reste sur deux bonnes dernières tentatives. Elle n'est pas très démonstrative le matin à l'entraînement, mais elle a certainement gardé le même degré de forme. Dans ces conditions et en comptant sur un déroulement de course favorable, elle devrait jouer un rôle actif.

HOOKER BERRY (18) - Nicolas Bazire, entraîneur et driver

Hooker Berry (18) m'a laissé une bonne impression en se classant quatrième le 23 octobre à Agen. Dans une course « bloquée », il a bien soutenu son accélération dans la phase finale. Il est en forme et je compte sur lui pour jouer l'une des quatre premières places, même si le parcours aura une grande incidence sur sa performance.