L'hippodrome de Saint-Cloud a vu le jour en mars 1901 grâce à Edmond Blanc. En 1924, lors des Jeux Olympiques de Paris, il a servi de support pour les épreuves de polo.
Pendant la seconde guerre mondiale, les courses sont stoppées. Certaines pelouses vont faire office de jardins potagers afin de venir en aide à la population sur le plan alimentaire. Au début des Années 50, Marcel Boussac, industriel dans le textile et propriétaire éleveur récupère l'hippodrome et va le moderniser. Celui-ci est cédé en 1974 puis a été récupéré par France Galop.
La piste en herbe de l'hippodrome du Val d'Or mesure 2300m. La ligne droite quant à elle fait 900m, et la ligne d'arrivée 500m.
Environ une trentaine de réunions Premium se disputent chaque année sur l'hippodrome du Val d'Or et une vingtaine de courses sont supports du e-Quinté+.
pour ce qui est des épreuves de haut niveau, il y a le Prix Exbury (Gr.III) disputé en mars et qui est le premier Groupe de plat de l'année couru en France. Vient ensuite le Prix du Muguet (Gr.II) disputé aux alentours du 1er mai. Fin juin - début juillet, place au Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I) suivi du Critérium de Saint-Cloud, un autre Groupe I disputé à l'automne.