La Société des courses de Compiègne voit le jour en 1891 et la première épreuve a lieu la même année. En 2000, l’hippodrome, qui s’étend sur 50 hectares, connaît d’importantes rénovations et l’agrandissement de ses infrastructures. En plus des pistes de steeple-chase de 3 200 mètres et 4 000 mètres, de la piste plate longue de 2 200 mètres et du parcours de cross-country extérieur, Compiègne comporte un espace vétérinaire et un salon des propriétaires modernes, ainsi que des boxes pouvant accueillir 135 chevaux.
La saison des courses à Compiègne a lieu entre début mars et fin novembre. Beaucoup de chevaux renommés sont passés par cet hippodrome, des plus anciens, comme Gladiateur, qui y a fait son premier galop, aux protégés du très célèbre André Fabre. Les pistes de Compiègne ont de tout temps été utilisées par des entraîneurs de renom pour procéder à des séances de finition à l’abri des regards, avant de laisser leurs chevaux participer à de grandes courses.
L'épreuve la plus prestigieuse disputée sur l'Hippodrome du Putois est le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II) qui se tient fin octobre chaque année.