Retour

La Breeders'Cup 2024

Le rendez-vous incontournable de cette fin d’année aux Etats-Unis, la BREEDERS’ CUP est de retour !
Le vendredi 3 novembre 2023 à 16h37 | Mis à jour le vendredi 1er novembre 2024 à 10h24
Les parieurs du PMU vont à nouveau pouvoir vibrer avec les deux plus grandes réunions de galop américaines de l’année : la Breeders’ Cup 2024 se déroulera les 1er et 2 novembre sous le soleil californien. L’hippodrome de Del Mar accueille la compétition cette année. Pas moins de 20 courses seront proposées aux fans de courses qui pourront parier en masse commune sur les paris Simple Gagnant International, Simple Placé International, Couplé Ordre International et Trio Ordre International et se mesurer ainsi aux parieurs de 27 pays. Les enjeux seront mutualisés dans une seule masse internationale Breeders’ Cup. PMU proposera également des paris PMU en masse séparée, positionnés en fonction du nombre de partants (Couplé, Trio, 2sur4, Mini Multi ou Multi).
Depuis 1997, la Breeders’ Cup est un événement très attendu des parieurs français. Cette année, ils se mesureront aux parieurs américains, canadiens, sud-américains, sud-africains, anglais, et européens dont les partenaires masse commune du PMU.

Un seul français tentera de faire briller nos couleurs !

Un seul cheval français, à savoir Ramatuelle fait le déplacement jusqu’aux Etats-Unis pour tenter d’inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve :
-          Breeders'Cup Mile – Samedi 2 novembre (00h47)
Ramatuelle se présente comme l'étoile montante de l'élevage français. Cette jument au palmarès incroyable n'a jamais déçu depuis ses débuts, alignant quatre victoires et ne terminant jamais au-delà de la troisième place. Soutenue par un consortium de propriétaires prestigieux, incluant Infinity Nine Horses, l'Ecurie des Monceaux, Hollymount Stud France et Chun Wai Kwok, Ramatuelle incarne les espoirs de l'élevage français.
Le point d'orgue de sa carrière est survenu lors du week-end du Prix de l'Arc de Triomphe, où elle a enfin conquis son premier Groupe 1 dans le Qatar Prix de la Forêt. Ce succès vient couronner une saison remarquable, marquée par des performances solides dans les 1000 Guinées et les Coronation Stakes, où elle s'est classée troisième à deux reprises.
Ramatuelle porte désormais sur ses épaules les attentes de toute la nation, prête à relever le défi qui l'attend.
PMU propose l’intégralité des 20 courses. Le vendredi 1er novembre, le départ de la première course est à 20h12 jusqu’à 01h27. La première course est disponible uniquement sur PMU.fr. Il en est de même pour les trois premières courses du samedi.
Le samedi 2 novembre, la première des onze courses du programme partira à 18h07. Toutes les courses seront disponibles en vidéo sur PMU.fr et sur Equidia.