Retour

Analyse du Quinté+ du jour

L'hippodrome de Vincennes accueille un nouveau Quinté+ ce vendredi 22 novembre, à l'occasion du Prix Triton. Cette épreuve ouverte à des sujets âgés de 6 à 8 ans va se disputer sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, sans rendement de distance. Ils seront seize en lice et INHERIT (9), en pleine ascension, semble constituer une base solide.
Le jeudi 22 juillet 2021 à 16h43 | Mis à jour le jeudi 21 novembre 2024 à 17h00

Vendredi 22 novembre

Analyse des partants

1 - HANACK DE VIVOIN
Il se produit certes peu à Vincennes, mais compte deux quatrièmes places en trois tentatives sur le parcours du jour. Il fait toujours de son mieux, mais n'évoluera pas totalement déferré pour la première fois depuis fin juin. En revanche, il reçoit le renfort de Mathieu Mottier. En bout de piste.
2 - INSTANT D'HAUFOR
Il totalise trois victoires et un accessit d'honneur en cinq tentatives sur le parcours du jour ! A 6 ans, il n'a que vingt-neuf sorties au compteur et évolue donc en retard de gains. Il a trois courses dans les jambes en province et s'attaque à son premier objectif de l'hiver. Capable d'un exploit.
3 - HAIKIDO
Il compte un accessit d'honneur en trois apparitions sur le parcours du jour. Il reste sur des performances en demi-teinte et évoluera dans une configuration (plaqué) dans laquelle il n'a jamais brillé. Même s'il reçoit le renfort de Franck Nivard, on ne le retiendra que dans un second choix.
4 - IQUEM
Il affiche 50% de réussite dans les cinq premiers sur le parcours du jour (6 sur 12), avec trois victoires à la clé. Il demeure inconstant et ses dernières performances n'incitent guère à l'optimisme. Dans un bon jour, il reste capable d'un retour de flamme. Pour les amateurs d'outsiders.
5 - INSIGHT SPOKEN
Il ne compte qu'une petite quatrième place en trois tentatives sur le parcours. En revanche, il évolue dans une configuration, déferré des postérieurs, qui lui convient (trois de ses huit victoires) et, surtout, il est associé pour la première fois à Benjamin Rochard. A ne surtout pas négliger.
6 - INFERNO PIPER
Il compte un succès et une place en cinq apparitions sur le parcours du jour. A 6 ans, il n'a que dix-huit sorties au compteur (six victoires) et évolue en retard de gains. Notons surtout qu'il évoluera déferré (postérieurs) pour la toute première fois. Ce sera probablement tout ou rien.
7 - INSTINCTIF
Il affiche 75% de réussite dans les cinq premiers sur le parcours du jour (6 sur 8), avec deux victoires à la clé. Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes et n'évoluera pas encore déferré (seulement plaqué). Il peut encore manquer de ça et sera retenu plutôt pour un petit accessit.
8 - HELECHO
Il compte trois accessits en quatre tentatives sur le parcours du jour. Il reste sur une victoire à Graignes, en compagnie bien moins relevée, et évoluera dans la même configuration de ferrure. Il demeure également associé à Giuseppe Porzio, qui le connaît bien. Pour une 4/5e place, pas mieux.
9 - INHERIT
Il est tout simplement invaincu en deux apparitions à Vincennes, dont une sur le parcours du jour ! Il vient, par ailleurs, d'enchaîner trois victoires et évolue dans une configuration de ferrure qui lui convient bien. Avant le coup, il n'y a aucune ombre au tableau. Base indiscutable.
10 - GOGO DES MALBERAUX
Il compte un accessit d'honneur en trois tentatives sur le parcours du jour. Ses dernières performances n'incitent guère à l'optimisme et il se heurte à forte partie. Même s'il a toujours bien fait dans cette configuration de ferrure et est confié à Matthieu Abrivard, il ne nous tente pas.
11 - I STILL LOVING YOU
Il totalise une victoire et deux accessits (plus deux disqualifications) en cinq tentatives sur le parcours du jour. Ecarté près de trois ans de la compétition (!), ce sujet de classe a maintenant cinq courses dans les jambes et ne devrait plus trop tarder à refaire surface. On s'en méfiera.
12 - IGGYPOP D'HERFRAIE
Il se produit peu à Vincennes (huit fois) et y a surtout brillé sur les parcours de vitesse. Il n'a, pour ainsi dire, pas couru dernièrement à Enghien et évoluera de nouveau pieds nus. David Thomain en tire le meilleur parti. S'il bénéficie des bons dos, il peut sans problème se glisser à l'arrivée.
13 - INVICTUS DE HOERDT
Il ne compte que deux petites cinquièmes places en cinq apparitions sur le parcours du jour. Ses dernières performances ne sont pas emballantes et il restera à nouveau ferré (le seul dans ce cas avec Gold de Chimay). Dans ces conditions, il devrait avoir du mal à se mettre en valeur.
14 - IDEAL GREEN
Il totalise trois victoires et un accessit d'honneur en dix tentatives sur le parcours du jour. Il boucle une saison blanche, se contentant de miettes, mais évoluera cette fois pieds nus après une reprise de contact encourageante avec Vincennes et retrouve François Lagadeuc. Attention à lui !
15 - IDEAL BOY
Ce sera une première pour lui sur le parcours du jour. Il affiche toutefois 57% de réussite dans les cinq premiers sur la grande piste (5 sur 7). Après une reprise de contact encourageante avec Vincennes, il fait face à son meilleur engagement du moment. Il faudra compter avec lui.
16 - GOLD DE CHIMAY
Le plus expérimenté sur le parcours du jour, avec seize apparitions, sans toutefois y connaître beaucoup de réussite : seulement cinq accessits et une troisième pour meilleur classement. Sujet à la santé fragile, il revient bien après une longue absence, mais reste ferré cette fois. Possible sans plus.

Pronostic Equidia

9 - 2 - 6 - 11 - 14 - 12 - 15 - 5